19/11/2019 Courrier alertant M. le Préfet de l’inertie de la Mairie face à la demande de l’association de retrait du permis de construire possiblement frauduleux et l’informant du démarrage des travaux de construction sur le site.

Berthe Beyer
Présidente de l’association
des riverains du Dinghof
Volume 41 – Folio 75)
18 rue de la Wantzenau
67300 Schiltigheim
beyer.berthe@orange.fr
06 76 85 49 86

 

Schiltigheim, le 19 novembre 2019

 

Monsieur Jean-Luc Marx,
Préfet de la Région Grand Est
5 Place de la République
67073 STRASBOURG Cedex

 

Monsieur le Préfet,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le dossier du Dinghof dans lequel notre association est très impliquée. A cet égard nous souhaitons porter à votre connaissance plusieurs éléments récents.
Nous avons adressé le 12 novembre dernier à Madame la Maire un courrier – que vous trouverez en pièce jointe – pour attirer son attention sur le caractère possiblement frauduleux du permis de construire accordé à la SNC SHA. A ce jour Madame Dambach ne nous a toujours pas répondu et les travaux liés à ce permis litigieux ont démarré.

Par ailleurs le Tribunal Administratif de Nancy vient de valider ce jour notre recours contre le déplacement de la maison historique du 17 ème siècle. Ce jugement rejoint les préconisations du comité des spécialistes du bâti ancien réuni le 4 juillet dernier (PJ3). Il apportera, nous l’espérons, un éclairage favorable aux travaux de la Commission
régionale du Patrimoine et d’architecture.

Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l’expression de ma haute considération.

Berthe Beyer, présidente de l’association des riverains du Dinghof,
pour le comité.

PJ1 et PJ2 : Courriers à Madame Danielle Dambach
PJ3 : Préconisations du comité du 4 juillet 2019

image_pdfimage_print