L’ASSOCIATION DES RIVERAINS DU DINGHOF ACCUEILLIE PAR ARCHÉOLOGIE ALSACE A SÉLESTAT_19/03/2019

Site du Dinghof, Archéologie Alsace, fouilles préventives de janvier-février 2018, photo DB

 

L’ASSOCIATION DES RIVERAINS DU DINGHOF ACCUEILLIE PAR ARCHÉOLOGIE ALSACE A SÉLESTAT

 

« Quel devenir pour les données et les objets recueillis au cours des fouilles préventives de janvier-février 2018 sur le site du Dinghof ? »

 

Pour en savoir plus, rendez-vous le 19 mars 2019 à 10h à Sélestat où Archéologie Alsace nous fera le grand plaisir d’accueillir l’association des riverains du Dinghof.

 

Deux visites partiront conjointement à 10h et seront menées, selon le groupe et sauf empêchement de dernière minute, par Monsieur Philippe Kuchler, Chef du Service d’Archéologie et de Recherches Scientifiques ou Madame Agnès Isaac, médiatrice du Patrimoine. Madame Elise Arnold, Archéologue, responsable de la fouille du Dinghof aura l’amabilité d’être également présente et de répondre à nos questions.

La visite sera gratuite, ouverte à tous, mais réservée en priorité aux membres à jour de leur cotisation 2019. Inscription indispensable – dans la limite des places disponibles – auprès de beyer.berthe@orange.fr (06 76 85 49 86) ou de hehn.corinne@orange.fr.

Les inscriptions seront closes le dimanche 10 mars au soir. C’est alors seulement que nous serons en mesure de répondre définitivement aux demandes en attente.

Pour mettre en place un covoiturage, il serait utile que conducteurs et passagers éventuels se communiquent leurs coordonnées respectives. Ce point sera à préciser lors de l’inscription téléphonique ou électronique.

Pour en savoir plus sur Archéologie Alsace et pour y accéder :

https://www.archeologie.alsace/fr/le-service/plan-dacces.html

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à vous adresser à Berthe Beyer ou Corinne Hehn.

Le Comité de l’association des riverains du Dinghof

image_pdfimage_print