Pétition papier Vieux Schilick

Notre pétition papier commune avec notre association amie Col’Schick est en cours :

ASSOCIATION DES RIVERAINS DU DINGHOF & ASSOCIATION COL’SCHICK

L’Association des Riverains du Dinghof, l’Association Col’Schick, les riverains du Vieux Schilick ainsi que tous les schilikois amoureux de ce quartier emblématique, souhaitent être impliqués dans les projets de construction qu’on veut leur imposer.

Les projets annoncés par la Mairie, comme le Marché Couvert, l’Ancienne Mairie et tous les permis de construire accordés dans le Vieux Schilick nous inquiètent fortement car ils conduisent à des bouleversements :

  • bradage de l’Ancienne Mairie, patrimoine de tous les schilikois, transformée en projet immobilier,

  • trafic automobile non adapté au quartier,

  • transformation de la rue Principale, actuellement rue semi-piétonne, en voie de circulation importante,

  • transformation de jardins en parkings, 46 rue Principale (25 places pour le projet immobilier) et 17 rue Principale (camions frigo et usagers de la Coop des Bouchers).

Nous déplorons le flou complet concernant le fonctionnement, l’ouverture du site de la Coop des Bouchers, les livraisons, la location des salles pour des soirées, la densification du quartier. Aucune concertation, aucune anticipation, aucune étude sérieuse n’est menée quant aux conséquences de tous ces projets.

Nous souhaitons au plus vite que la Ville de Schiltigheim entame une réelle concertation avec les habitants de ce quartier.

C’est toujours l’absence de concertation qui domine à Schilick mais la ténacité des citoyens vient à bout, comme dans le quartier du Dinghof, de tous ceux qui font obstruction à la démocratie participative.

20076701550NUC2A