Réunion mairie du 18/01/2016

Pierrick POISBEAU donne sa version le 29/06/2016 :

Le 18/01/2016 – Rendez-vous demandé par l’association du Dinghof (deux représentants dont le Président). Echange sur le projet tel qu’il était imaginé à l’époque et tel qu’il est actuellement proposé avec le projet immobilier. Je confirme que nous souhaitons travailler avec les riverains pour que cette très belle opération pour les Schilikois voit le jour. Car c’est un verger, un nouvel espace vert pour notre ville …

Hervé RAMET notre ancien président nous donne la sienne dans un courriel du 31/01/2016 :

destinataires : l’ensemble des adhérents de l’association
copie : Mairie de Schiltigheim : M. Pierrick Poisbeau, M. Pierre Muller

Madame, Monsieur, Chères / Chers Membres,

Permettez-moi tout d’abord de vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année 2016.

Je reprends contact avec vous ce jour, pour vous faire part de notre dernier  rendez-vous à la Mairie de Schiltigheim.

Ainsi donc, en date du  18 janvier nous avons rencontré François et moi-même Monsieur Pierrick Poisbeau Adjoint au Maire en charge de l’Urbanisme et Environnement et Monsieur Pierre Muller Conseiller Délégué aux Jardins Familiaux, pour faire un point sur l’évolution de ce dossier.

Comme vous le savez, la Mairie de Schiltigheim est maintenant propriétaire  de l’ensemble du domaine.

Comme prévu, une partie sera consacrée à la réalisation d’un verger ouvert à tous.

L’autre partie fera l’objet d’un aménagement immobilier avec la construction  d’un immeuble de 17 logements (déplacement de la maison alsacienne sur la droite, point de retournement), la Mairie de Schiltigheim revendant le terrain au constructeur qu’elle aura retenue.

A l’heure actuelle  aucune esquisse n’a pu nous être proposée.

D’ores et déjà, nous avons fait part de points de vigilance à savoir :
–       Sécurisation du site (non accès en-dehors des heures retenues),
–      Maintien des murs en limite de propriétés tout au long  des habitations existantes (à l’identique de ce qui existe actuellement),
–      Limitation de l’accès voitures.

Merci de nous faire part (par mail) de vos réflexions sur les points de vigilance auxquels vous pensez pour que nous puissions les intégrer dans nos discussions.

La Mairie organise un appel à projets quant à la gestion du verger, il me semble que notre association est tout à fait apte à y répondre.

Nous vous contacterons pour recueillir votre avis sur le sujet étant entendu que cette mission entre dans les compétences de notre association.

Début des travaux sur le site prévus fin 2016.

Bien cordialement,

Le Président,
Hervé RAMET.

 

Nous retenons qu’aucune esquisse n’a été proposée en janvier 2016. Tout cela restant au niveau des envolées lyriques de Pierrick POISBEAU et il nous faudra attendre la réunion en mairie du 21/05/2016 pour prendre réellement connaissance du projet immobilier.
C’est le sens des propos de notre nouveau président Michel SZLOSSER dans l’article des DNA du 29/06/2016 qui reprend le point n°4 de notre pétition papier :

Notre association a pris connaissance de l’existence de votre projet immobilier lors de notre rencontre en mairie le samedi 21 mai 2016. Mise devant le fait accompli, elle demande à l’avenir à être véritablement associée à tous vos projets immobiliers.

 

 

image_pdfimage_print