Réunion publique du 26/05/2016

Cette réunion a commencé par la question d’un schilickois qui s’étonnait de ne plus voir la maison du Dinghof sur le plan de masse présenté par l’architecte et le promoteur.

Le public a très vite compris que la promesse de campagne s’était transformée en un projet immobilier juteux au cœur de Schilick pour quelques privilégiés, au détriment des riverains mais aussi de leur patrimoine historique. Il devenait alors impossible à l’équipe municipale de présenter son projet immobilier réalisé sans concertation.

C’était assez hallucinant ce jour là de mesurer le décalage entre ceux qui étaient installés dans leur bulle sur leur estrade et les schilickois plus bas dans la salle qui exprimaient leur colère.

Notre pétition papier sera lancée peu de temps après la réunion publique et nous découvrirons au fil des jours l’ampleur du refus de ce projet immobilier : plus de 95% des 600 personnes interrogées ont signé notre pétition.
Une pétition électronique sera lancée en parallèle et elle recueillera, sans faire trop de publicité, plus de 400 signatures.
Les commentaires de cette dernière qui sont riches d’enseignement feront l’objet d’un prochain épisode.

image_pdfimage_print