Riverains voisins immédiats

Les riverains voisins immédiats (situés à moins de 100m du projet du Dinghof) peuvent se joindre durant la procédure au recours contentieux déposé, vendredi 25 novembre 2016, par l’association des Riverains du Dinghof, afin de lui donner plus de poids :

riverains

Le recours des riverains est gratuit puisque les frais de la procédure sont pris en charge par l’association. Les revenus de l’association sont essentiellement assurés par les cotisations (20 euros par personne en 2017).

Une première réunion d’information est prévue vendredi 9 décembre 2016, le contact a été pris par courriel avec les riverains.

Une autre réunion d’information, en présence de notre avocat, est prévue vendredi 13 janvier 2017, le contact sera pris par tract et courriel avec les riverains de l’impasse d’Adelshoffen, des rues d’Adelshoffen, Principale, de la Charrue, de Niederbronn, de la Wantzenau et de Kilstett.

Nous passerons en revue les nombreux points de notre recours et en particuliers ceux qui ne respectent pas le POS (Plan d’Occupation des Sols).

Les objectifs de notre association restent :

  • l’abandon du projet immobilier,
  • la mise en œuvre de notre contre-projet,
  • la protection de l’ensemble du Dinghof (maison + grange + remise) au titre des monuments historiques.

Le premier point est en bonne voie grâce au travail important entrepris par une dizaine de bénévoles depuis juin 2016.
Les deux derniers points nécessiteront la mobilisation d’un nombre plus important d’habitants du quartier. Si cette mobilisation ne devait pas se faire rapidement dés janvier 2017 alors de nouvelles menaces de projets immobiliers pourraient à nouveau peser sur notre quartier.

image_pdfimage_print